time-keeper


Richard Mille: nouveau modèle en céramique blanche

English Español Pусский
février 2021


Richard Mille: nouveau modèle en céramique blanche

Héritière de la collection RM 037, cette nouvelle interprétation en céramique blanche est la dernière-née de la collection femme Richard Mille. Ce modèle associe pour la première fois céramique blanche, nacre et or gris.

L

a RM 037 Automatique céramique blanche est la dernière-née de la collection femme Richard Mille. Ce modèle associe pour la première fois céramique blanche, nacre et or gris.

Un long et délicat processus d’usinage et de meulage au diamant a été requis pour façonner les formes complexes de la lunette et du fond en céramique blanche ATZ, mis en valeur par leur fini mat.

Cette céramique est constituée de poudre d’oxyde d’aluminium, laquelle, injectée sous une pression élevée de 2 000 bars, accroît sa rigidité de 20 à 30 % tout en réduisant au maximum sa porosité. Anallergique et l’un des matériaux les plus durs au monde après le diamant, la céramique ATZ, réputée pour sa résistance aux rayures, aux chocs et aux frottements, ainsi que pour sa blancheur éternelle, s’avère idéale pour le boîtier.

La brillance obtenue par le polissage des pourtours souligne la forme tonneau. Les piliers, polis également, renforcent la remarquable élégance de la carrure en or gris satinée. Cette perception est intensifiée par la nacre et les diamants ornant le cadran.

Cette pièce, dont la blancheur n’a d’égale que sa candeur, possède toutes les caractéristiques techniques qui assurent à cette collection sa renommée. À commencer par son mouvement maison squeletté à remontage automatique. Doté d’une platine et de ponts en titane grade 5 traité PVD noir, il possède une date surdimensionnée à 12 heures ainsi qu’un sélecteur de fonctions à 4 heures permettant de choisir entre les positions remontage (W), neutre (N) et mise à l’heure (H), sans manipulation de la couronne.

Les deux boutons poussoir en or gris poli, sont respectivement dévolus au réglage de la date et des fonctions précitées. L’architecture spécifique de la couronne, caractérisée par l’ensemble tige-couronne breveté, assure en effet sa totale protection en écartant tout risque de la déloger puisqu’elle n’est plus reliée au coeur du mouvement mais désormais solidaire de la boîte. Cette mécanique permet d’admirer chaque détail du calibre maison CRMA1 et de son rotor à géométrie variable en or rouge, visibles à travers une glace saphir.

Outre son architecture et ses fonctionnalités recherchées propres à la marque, la RM 037 Automatique céramique blanche, élégante et raffinée, vient subtilement ajouter à la lignée des montres femme l’expression d’une sophistication inédite.

VOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE