time-keeper


Cuervo y Sobrinos introduit l’Historiador Squelette

English
mars 2021


Cuervo y Sobrinos introduit l'Historiador Squelette

La marque suisse aux racines latino-américaines dévoile de nouveaux modèles Historiador en version squelette avec un bracelet en alligator de Louisiane nubuck noir ou en acier inoxydable.

I

nitialement créée en 1946, la collection Historiador a été relancée en 2009 par Cuervo y Sobrinos pour rendre hommage à son patrimoine et faire revivre une beauté jadis oubliée. Cette collection classique met en vedette des quasi-répliques d’anciens modèles historiques, teintés d’une touche de modernité. La gamme Historiador interprète les valeurs essentielles de la marque aux racines latino-américaines, à savoir l’élégance et le raffinement classiques et intemporels.

L’Historiador Squelette confère l’attrait esthétique des montres squelettes à la collection. Ce modèle laisse entrevoir diverses pièces du mouvement pour satisfaire la curiosité du porteur quant aux mécanismes automatiques qui fonctionnent sans relâche sous le cadran.

Ce nouveau design de l’Historiador Squelette associe des motifs rétro-artistiques, rappelant les vitraux répandus à La Havane, à des pièces de mouvement noires qui symbolisent à la fois l’appropriation de la modernité et l’artisanat suisse. La fusion harmonieuse de cet exotisme latino-américain et de cet héritage suisse est au cœur de la marque Cuervo y Sobrinos. En complément de ce nouveau design, un motif de 26 bijoux violets attire l’attention et invite le porteur et les observateurs à contempler avec émerveillement les prouesses techniques du mouvement.

Les aiguilles des heures et des minutes de forme dauphine ont subi un traitement luminescent leur permettant de conserver leur lisibilité dans la pénombre. La fine trotteuse rouge centrale contraste avec le cadran ajouré qu’elle surplombe afin d’être facilement visible en tout temps. Le logo CyS orne la périphérie du cadran.

Doté d’un boîtier brillant en acier inoxydable de 40 mm, l’Historiador Squelette est un excellent exemple de design élégant et intemporel. Les courbes gracieuses en arc de cercle du boîtier se juxtaposent aux lignes angulaires allongées des barrettes. Le verre saphir à double courbure, doté d’un revêtement antireflet, est étanche jusqu’à 3 ATM.

Le bracelet de la Squelette est réalisé en alligator de Louisiane nubuck noir innovant avec intérieur en alcantara rouge. Le modèle est également proposé avec un bracelet en acier inoxydable.

DONNÉES TECHNIQUES

• Références: 3191.1NSQS (bracelet en cuir), 3191B.1NSQS (bracelet en métal) • Mouvement: CYS 5101, base STP 6-15, 11 ½ ‘‘‘ automatique, 25,6 mm de diamètre, 4,6 mm de hauteur, Réserve de marche de 44 heures, 26 bijoux, Fréquence de 28800 A / h, • Fonctions: Heures, minutes, trotteuse centrale • Boîtier: Acier inoxydable, 40 mm de diamètre, 11,15 mm de hauteur, Verre saphir à double courbure avec revêtement antireflet, Étanche à 3 ATM, Fond transparent vissé avec verre saphir • Cadran: Cadran squelette finement perforé, emblème Cys appliqué • Aiguilles: Aiguilles des heures et des minutes revêtues de Super-LumiNova, trotteuse centrale rouge • Bracelet: En alligator de Louisiane nubuck noir avec intérieur en alcantara rouge ou en acier inoxydable • Boucle: Boucle déployante en acier inoxydable, emblème CyS gravé

Prix (hors taxe): CHF 3’000

DÉCOUVREZ TOUTES NOS ÉDITIONS DEPUIS 1950
Plus de 100’000 pages d’archives à découvrir dans notre base de données Europa Star Club.

VOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE