time-keeper


TAG Heuer présente une Monaco à cadran vert

English Español
avril 2021


TAG Heuer présente une Monaco à cadran vert

Pour célébrer l’édition 2021 du Grand Prix de Monaco Historique, TAG Heuer révèle une nouvelle édition limitée de son chronographe dans une élégante couleur verte.

T

AG Heuer ajoute une nouvelle pièce en édition limitée à sa collection TAG Heuer Monacol. Une nouveauté présentée à l’occasion de l’édition 2021 du Grand Prix de Monaco Historique dont la marque est le sponsor et chronométreur officiel. Cette édition limitée à 500 pièces offre une couleur unique: un vert profond et subtil, pour une interprétation moderne et rare d’une icône du design.

Le bisannuel Grand Prix de Monaco Historique est l’un des week-ends majeurs du calendrier des courses automobiles classiques, et sa communauté de propriétaires, pilotes et spectateurs passionnés entretient l’esprit chaleureux incomparable ressenti sur ce circuit légendaire. Plus de 200 voitures de Grand Prix représentant 50 constructeurs et 21 pays, participent à chaque édition. Elles sont sélectionnées pour leur valeur historique et leur originalité et concourent dans sept catégories différentes, couvrant les périodes de 1930 à 1970.

Pour célébrer l’édition 2021 de cette course mythique, TAG Heuer révèle une remarquable édition limitée qui met à l’honneur une couleur contemporaine et très demandée par les collectionneurs et amateurs d’horlogerie: le vert émeraude.

Il s’agit d’une nouveauté pour la TAG Heuer Monaco dont le cadran se pare pour la première fois de cette teinte qui met en valeur le design du chronographe à boîtier carré. Le dégradé du cadran, du vert clair au centre au vert foncé dans les angles, donne une impression de vitesse, et la couleur rappelle également la célèbre portion couverte du circuit du Grand Prix de Monaco, précédant la chicane près du port.

Les deux compteurs noirs du chronographe et les index et aiguilles rhodiés et revêtus de Super- LumiNova® blanc, offrent un contraste subtil avec l’éclatant cadran effet soleillé. Les gravures sur la masse oscillante et la roue à colonne du mouvement manufacture se colorent également de vert et sont visibles à travers la glace saphir transparente protégeant le fond boîtier.

Atypique et intemporelle, la pièce est proposée sur un bracelet en alligator noir et est équipée du mouvement de manufacture Calibre Heuer 02, offrant une réserve de marche de 80 heures. Le chronographe automatique TAG Heuer Monaco Green Dial de 39 mm est produit en édition limitée de 500 pièces.

DONNÉES TECHNIQUES

TAG Heuer Monaco Green Dial Limited Edition Chronograph 39 mm Calibre Heuer 02 Automatic Reference: CBL2116.FC6497 500 exemplaires

  • MOUVEMENT Calibre Heuer 02 Automatique
  • BOÎTIER Diamètre de 39 mm. Boîtier en acier inoxydable poli et finement brossé. Verre saphir bombé et biseauté. Couronne en acier inoxydable à 3 heures. Fond de boîtier vissé en verre saphir et en acier inoxydable. Étanche jusqu’à 100 mètres (10 bars)
  • CADRAN Cadran vert effet soleillé. 3 compteurs: 3 heures compteur noir des minutes du chronographe / 6 heures indicateur permanent des secondes vert / 9 heures compteur noir des heures du chronographe. Index plaqués rhodium revêtus de Super-LumiNova® blanc. Aiguilles des heures et des minutes plaquées rhodium avec des points blancs Super-LumiNova®. Aiguille centrale laquée blanc. Logo TAG HEUER blanc imprimé Guichet de date appliqué à 6 heures
  • BRACELET Bracelet en cuir d’alligator noir. Boucle déployante en acier inoxydable avec deux boutons poussoirs de sécurité. Shield TAG Heuer sur la boucle
DÉCOUVREZ TOUTES NOS ÉDITIONS DEPUIS 1950
Plus de 100’000 pages d’archives à découvrir dans notre base de données Europa Star Club.

VOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE