time-keeper


La Joux-Perret présente deux calibres ambitieux

juin 2021


La Joux-Perret présente deux calibres ambitieux

La Joux-Perret introduit deux nouveaux mouvements: le calibre automatique trois aiguilles G100 et le chronographe L100. La manufacture de La Chaux-de-Fonds a fait évoluer sa stratégie et se positionne désormais comme un fournisseur complet de mouvements mécaniques.

A

u cours de cette année 2020 si particulière et charnière pour l’horlogerie suisse, La Joux-Perret a réussi à créer un nouveau standard, le G100, et revisité son fameux chronographe à roue à colonne dorénavant baptisé L100. Fait marquant, la manufacture a su augmenter la réserve de marche tout en baissant les coûts de chacun de ces calibres.

La Suisse et le Japon sont les deux leaders de l’horlogerie mécanique de précision. La subtile alchimie entre ces deux champions du savoir-faire et de la perfection a permis à La Joux-Perret, propriété de Citizen Group, de proposer les solutions les plus pointues, d’innover et de constamment améliorer son offre.

Après plus d’un an de recherche et de développement, La Joux-Perret a réussi à doter son nouveau mouvement trois aiguilles G100 et son chronographe L100 d’une réserve de marche accrue. Ces deux calibres, gardant par ailleurs une fréquence de 4Hz, offrent dorénavant une réserve de marche de plus de 60 heures permettant ainsi de garantir le passage du week-end.

Le mouvement automatique G100
Le mouvement automatique G100

«Nous avons complètement revu la stratégie de La Joux-Perret et nous nous positionnons comme un fournisseur complet de mouvements mécaniques. Nous développons des solutions adaptées aux besoins particuliers de chaque client, allant des mouvements à trois aiguilles aux tourbillons à nombreuses complications. Notre objectif est de répondre rapidement aux demandes de notre clientèle et ce également pour des petites séries. Les délais d’attente d’un an sont obsolètes en 2021 chez La Joux-Perret», explique Jean-Claude Eggen, directeur général de la manufacture.

Le mouvement automatique G100 a été développé afin de répondre aux standards de demain. Avec son diamètre de 25,6mm, il s’aligne à la tradition de la dimension la plus répandue dans le monde de l’horlogerie et garantit ainsi la compatibilité complète avec les habillages du 2824, le mouvement suisse le plus vendu au monde.

Sa nouvelle réserve de 68 heures, soit 80% de plus que le 2824 et le SW-200, ainsi que ses décorations haut de gamme et ses complications apportent à ce mouvement original une modernité manifeste. Le G100 vise à séduire les marques qui souhaitent monter en gamme et offrir plus de performance à leurs clients, le tout sans investissement supplémentaire, grâce à la compatibilité d’habillage qu’il offre.

Le nouveau calibre L100, un mouvement chronographe automatique gabarisé 7750
Le nouveau calibre L100, un mouvement chronographe automatique gabarisé 7750

Grâce à un gros effort de modernisation et d’industrialisation réduisant ses coûts d’environ 25%, le traditionnel chronographe roue à colonne devient quant à lui le plus compétitif du marché. Le nouveau calibre L100, un mouvement chronographe automatique gabarisé 7750, offre désormais une réserve de marche de 60 heures, soit 25% de plus que ses concurrents, tout en restant dans la même gamme de prix. Par ailleurs, ce mouvement propose toujours un choix de plus de 50 complications et de grandes possibilités de personnalisation.

VOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE