time-business


Dubai Watch Week: le salon qui inspire les autres salons

DOSSIER FOIRES

English Español
février 2020


Dubai Watch Week: le salon qui inspire les autres salons

Pour la première fois, Rolex a participé à un autre salon que Baselworld en exposant une rétrospective sur la Submariner lors de la Dubai Watch Week. Organisée chaque deux ans par le principal détaillant des Emirats Arabes Unis, Ahmed Seddiqi & Sons, cette plateforme éducative et culturelle ouverte à tous ôte la pression immédiate de la vente pour célébrer une horlogerie «humaine». Beaucoup d’autres salons cherchent à présent à répliquer cette «expérience».

A

un moment où tout le monde réfléchit à de nouveaux formats pour transmettre la passion de l’horlogerie au public, c’est peut-être à Dubai qu’une partie de la recette a été trouvée. Qui dit passion dit certainement «vente» au bout du compte; mais les organisateurs de la Dubai Watch Week ont compris qu’un événement purement commercial risquait d’être contre-productif. Leur équation passe donc par la transmission des valeurs culturelles et techniques propres à l’horlogerie pour bâtir une culture horlogère forte sur le long terme.