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La stratégie de la niche de Manuel Emch
DOSSIER FUTUR
janvier 2020
Dans son parcours, Manuel Emch a fait revivre, pendant 9 ans, la marque Jaquet Droz en tant que PDG et directeur artistique. Pendant ses années au Swatch (...)
L’horlogerie, un futur brisé ?
BILLET
janvier 2020
L’horlogerie entame l’année 2020 avec anxiété et nervosité. Sur sa route se dressent nombre d’obstacles qui, réunis, dessinent un futur sous forme d’un grand point (...)
Chopard: l’envol de l’Alpine Eagle
NOUVELLE COLLECTION
octobre 2019
Lancer une nouvelle collection est toujours un exercice délicat. Avec l’Alpine Eagle - inspirée d’une montre de 1980 - Chopard entend élargir encore son offre (...)
Watch Business Brief - Octobre 2019
L’ACTUALITÉ HORLOGÈRE DU MOIS
octobre 2019
Un reportage au coeur des bouleversements qui touchent Hong Kong, une vision du futur des boutiques horlogères, la nouvelle décennie d’une marque (...)
Doxa Sub: du temps de la montre-instrument
À TRAVERS NOS ARCHIVES
septembre 2019
On use et abuse du mot «icône». Mais la Doxa Sub fait assurément partie de cette élite. Première montre de plongée à la fois professionnelle et grand public, (...)
Doxa: quand le vintage redonne des forces
STRATÉGIE
août 2019
Et si Doxa avait trouvé la formule pour revenir au centre du jeu? La popularité des différentes rééditions de la montre de plongée SUB, au cadran orange (...)
Glashütte Original, saxonne jusqu’au bout
DANS NOS ARCHIVES
juin 2019
Glashütte Original puise son inspiration à sa source de 1845, dans les années 1920 avec l’oeuvre d’Alfred Helwig, dans les années 1960, dans sa renaissance des (...)
Blancpain: l’insubmersible Fifty Fathoms
DANS NOS ARCHIVES
mai 2019
Comme bon nombre de marques en 2019, Blancpain capitalise sur ses icônes du 20ème siècle, et tout particulièrement sur l’aventure de la Fifty Fathoms. Retour (...)
Les immuables codes de Breguet
DANS NOS ARCHIVES
mai 2019
L’empreinte laissée par Abraham-Louis Breguet a été si forte, techniquement et esthétiquement, que les Maisons successives qui ont porté son nom n’ont jamais (...)
Gucci: «L’industrie doit se ressaisir sur le e-commerce»
ENTRETIEN
mai 2019
Acteur majeur de la montre de mode, Gucci vient de lancer la Grip, une nouvelle collection issue de l’univers décalé de son créateur artistique Alessandro (...)
Instagram, le temps court et le temps long
ESSAI
mars 2019
Le paradoxe des nouveaux réseaux, sensés être tournés vers l’avenir, est qu’ils nous replongent constamment dans un passé lointain et magnifié. Internet a permis (...)
Génération «explosée»
Enquête intéressante que celle menée récemment par Manpower auprès de 19’000 jeunes nés entre 1982 et 1996, dans 25 pays. Elle dresse le portrait des aspirations (...)
De l’horlogerie aux technologies médicales
Alors que l’on désigne souvent le rendez-vous annuel des professionnels de l’industrie comme l’«EPHJ» (pour Environnement Professionnel Horlogerie Joaillerie) (...)