ls sont rebelles et passionnés d’horlogerie! Ne manquez pas le lancement du magazine Heist Out par Lorenzo Maillard et Maxime Couturier – le premier concept mag’ radical sur l’horlogerie. «A mi-chemin entre une aventure animée autour d’artistes éclectiques et un voyage narratif proche d’un thriller des années 1990, Heist Out se veut le terrain de jeu des idées créatives et de l’anticonformisme décomplexé», comme l’écrivent les auteurs.
Réalisée par la nouvelle génération mais alimentée par l’horlogerie la plus vintage, cette publication vous offrira une expérience non conventionnelle – assurez-vous de la lire de A à Z pour en saisir l’histoire complète, d’une table pleine de montres culinaires à une prise d’otage, qui ne se termine pas trop mal heureusement...
Une bouffée d’air frais pour secouer l’industrie! Car «un peu comme un diamant cultivé en laboratoire, l’horlogerie moderne conserve la plupart des caractéristiques du diamant naturel mais, d’une certaine manière, elle est trop clinique, trop parfaite, trop stérile et manque de ce qui faisait la particularité de l’horlogerie, son impureté organique».
Une aventure autofinancée et collective de 130 pages (plus de 30 contributeurs), qui n’entend pas en rester là. A titre tout personnel, nous sommes très fiers de voir cette réalisation. Car l’édition et l’horlogerie constituent une histoire profondément ancrée dans la famille Maillard. Elle continue de s’écrire génération après génération… et de manière plus ou moins conventionnelle!