Ceux qui innovent


Un été avec la ICE smart junior 3.0 Find My

septembre 2025


Un été avec la ICE smart junior 3.0 Find My

Depuis quelques années, Ice-Watch s’est spécialisée dans un segment quelque peu négligé par l’horlogerie traditionnelle: la montre pour enfant. L’occasion de tester l’un de ses derniers modèles, qui est équipé pour la première fois d’une fonction de géolocalisation sans carte SIM.

«C’

est ma montre spéciale! Ça s’est pour les grandes sœurs, je suis plus grande alors je peux l’utiliser», dit-elle en se tournant vers son petit frère pour le narguer. Le temps d’un été, nous avons proposé un modèle de la nouvelle collection Ice-Watch dédiée aux enfants à notre petite fille. Les réactions sont naturellement pleines de surprises et de malice. «Regarde maman cela fait comme ça, il est 10h!» Au-delà de la lecture de l’heure, le jeu consistant à éviter les obstacles sur le passage de voitures est aussi un favori.

Un été avec la ICE smart junior 3.0 Find My
©Leticia Caminero

De toute évidence, l’emploi est très intuitif, puisque l’utilisation commence d’elle-même avant même que nous ayons le temps (ou la patience) de lire le mode d’emploi ensemble. L’avantage ce type de montres pour les enfants est leur écran digital aux multiples facettes – à utiliser certes avec modération. Pour les parents, forcément anxieux, c’est la géolocalisation!

Un été avec la ICE smart junior 3.0 Find My
©Leticia Caminero

Depuis quelques années, Ice-Watch, le spécialiste belge de la montre abordable, s’est lancé dans la conception de collections dédiées aux enfants (relire notre article dédié à ce segment ici). Ce modèle, la ICE smart junior 3.0 Find My, représente aussi une première, puisqu’elle est géolocalisable avec Apple, sans carte SIM et sans abonnement.

Un été avec la ICE smart junior 3.0 Find My

Déclinée en quatre modèles avec des couleurs vives et des motifs amusants, cette montre a la capacité à être retrouvée en un clin d’œil grâce à la technologie« Find My» d’Apple. Les utilisateurs pourront retrouver leur montre à tout moment via l’application dédiée (ou Localiser) sur leurs appareils Apple ou ceux de leurs parents. Cette fonctionnalité permet de localiser précisément la montre, qu’elle soit à proximité ou même hors de portée immédiate.

Un été avec la ICE smart junior 3.0 Find My
©Leticia Caminero

À proximité, elle sera directement détectée par le Bluetooth du smartphone. Ainsi, via l’application Localiser de leur iPhone, les parents comme l’enfant pourront faire émettre un son à la montre afin de la retrouver vite et bien. Si la montre n’est pas à proximité, l’application Localiser peut vous aider à la retrouver grâce au réseau Find My d’Apple, qui réunit des centaines de millions d’iPhone, d’iPad et de Mac dans le monde entier.

Les appareils proches transmettent de manière sécurisée la position de votre appareil perdu à iCloud, vous permettant ainsi de voir son emplacement dans l’application. Tout cela se fait de manière anonyme et cryptée afin de garantir la confidentialité de chacun.

Un été avec la ICE smart junior 3.0 Find My
©Leticia Caminero

Outre cette capacité nouvelle, on retrouve sur le modèle des fonctionnalités qui vont encourager votre enfant à bouger et rester en bonne santé, comme le podomètre intégré, le suivi d’activité et les défis ludiques. L’écran AMOLED lumineux et l’autonomie de 5 à 7 jours complètent la palette offerte par cette montre proposée à 99€, en versions Blue, Pink White, Light Blue ou Purple Soft-blue.

A noter encore qu’Ice-Watch vient également de lancer des montres rondes équipées de cette même technologie dans sa collection ICE find, déclinée en six modèles à géolocalisation intégrée, avec mouvement quartz, boîtier en polyamide, bracelet en silicone hypoallergénique, étanchéité 3 ATM et taille adaptée aux poignets de 34,5 mm avec bracelet plus long sur les modèle White gold et Black gold.