Ceux qui innovent


L’Insight Micro-Rotor Squelette de Romain Gauthier

QUAND L’INNOVATION EST AFFAIRE DE DÉCORATION

English Español
octobre 2020


L'Insight Micro-Rotor Squelette de Romain Gauthier

Exactement 350 heures d’anglage et de polissage par montre. Soit, comme l’explique une des angleuses de Romain Gauthier, «un vrai test de résistance mentale. Durant un mois et demi, 8 heures par jour, vous devez vous concentrer sur un espace minuscule. C’est comme un marathon. Vous devez avancer angle après angle, revenir sans cesse sur l’ouvrage...»

E

xactement 350 heures d’anglage et de polissage par montre. Soit, comme l’explique une des angleuses de Romain Gauthier, «un vrai test de résistance mentale. Durant un mois et demi, 8 heures par jour, vous devez vous concentrer sur un espace minuscule. C’est comme un marathon. Vous devez avancer angle après angle, revenir sans cesse sur l’ouvrage...»

Et il y a 156 angles rentrants, les plus difficiles à traiter, dans une Insight Micro-Rotor Squelette!

L'Insight Micro-Rotor existe en différentes versions: la Manufacture-Only Carbonium® Edition, avec boîtier Carbonium® de 42 mm; ou les versions Special Orders, avec boîtier de 39,5 mm, à choix en or rouge 18 ct, or blanc 18 ct, platine 950 ou titane Grade 5 naturel ou DLC noir.
L’Insight Micro-Rotor existe en différentes versions: la Manufacture-Only Carbonium® Edition, avec boîtier Carbonium® de 42 mm; ou les versions Special Orders, avec boîtier de 39,5 mm, à choix en or rouge 18 ct, or blanc 18 ct, platine 950 ou titane Grade 5 naturel ou DLC noir.

La tâche est d’autant plus difficile que la platine et les huit ponts du mouvement sont façonnés en titane Grade 5 qui se révèle être très difficile à terminer à la main, bien plus difficile que le laiton usuel.

Le mouvement ainsi squelettisé est le Micro-Rotor, le mouvement automatique de prestige de Romain Gauthier, dont le micro-rotor taillé dans de l’or 22 carats remonte un double barillet qui offre80 heures de réserve de marche.

Mais ce qui frappe le plus en voyant cette pièce est la modernité que cet immense effort de décoration sur titane - ce qui est fort rare - apporte à la très traditionnelle technique du squelettage, qu’elle transfigure et renouvelle. Transparence, profondeur, architecture du mouvement sont parfaitement mis en valeur et la pièce, splendide, est totalement contemporaine.

DÉCOUVREZ TOUTES NOS ÉDITIONS DEPUIS 1950
Plus de 100’000 pages d’archives à découvrir dans notre base de données Europa Star Club.