Ceux qui innovent


L’Astronomia Art Phoenix de Jacob & Co.

QUAND L’INNOVATION PASSE PAR L’EXTRAVAGANCE

English Español
octobre 2020


L'Astronomia Art Phoenix de Jacob & Co.

Il faut avoir la chance de tenir cet objet d’art une fois en mains pour se rendre pleinement compte de l’extravagance absolue de cette pièce hors norme!

I

l faut avoir la chance de la tenir une fois en mains pour se rendre pleinement compte de l’extravagance absolue de cette pièce hors norme. Ce garde-temps unique, au prix aussi astronomique que son nom (on parle d’un million de francs), a réclamé près de sept mois d’un travail de gravure et de polissage extrêmement complexe, délicat et extrêmement détaillé.

L'Astronomia Art Phoenix de Jacob & Co.
Mouvement vertical à remontage manuel, Calibre Manufacture Jacob & Co, en titane, 41.65 mm de diamètre et 17.15 mm d’épaisseur. Réserve de marche de 60 heures. Boîtier dôme saphir et or blanc 18 ct.

Le phénix gravé en trois dimensions semble surgir de la montre et les plumes de ses ailes s’enroulent autour du mouvement dont les éléments en apesanteur semblent surgir du corps de l’animal mythique, symbole d’une perpétuelle renaissance.

Au centre de la pièce se déploient, montés sur un axe, quatre bras supportant quatre satellites: le premier est un tourbillon orbitant sur deux axes, un à 60 secondes et le second à 5 minutes; le deuxième satellite est un diamant «Jacob-cut» à 288 facettes, qui tourne en 60 secondes; le troisième, en ligne avec le tourbillon, indique heure et minutes; et le quatrième est un globe terrestre en magnésium laqué qui tourne sur lui-même en 60 secondes.

Enrober cette pièces extravagante autour d’un mouvement à complications ainsi suspendu et monté dans un boîtier en saphir est totalement unique en son genre.

DÉCOUVREZ TOUTES NOS ÉDITIONS DEPUIS 1950
Plus de 100’000 pages d’archives à découvrir dans notre base de données Europa Star Club.