#Résilience


Nouveau numéro spécial «résilience»

EUROPA STAR

English Español
mai 2020


Nouveau numéro spécial «résilience»

Le nouveau numéro d’Europa Star est consacré au thème de la «résilience». Résilience des hommes, des marques, des technologies et des réseaux face à une pandémie qui provoque des conséquences d’une échelle inédite. Le numéro qui suivra immédiatement sera proposé quant à lui sous forme de salon des nouveautés, version magazine.

C

e n’est pas la première pandémie à laquelle l’horlogerie doit faire face. Mais les mesures prises pour contrer le coronavirus sont inédites: un confinement mondial.

Les conséquences pour l’industrie horlogère sont multiples: à court terme, interruption des flux commerciaux et logistiques; à plus long terme, peut-être, des valeurs transformées. Dans ce numéro spécial, dont le fil rouge est le test de la capacité de résilience de l’horlogerie, nous tentons de donner du sens à l’époque que nous traversons.

Toutes les illustrations de ce numéro sont inspirées par le principe du «kintsugi», qui signifie l’art de «sublimer les blessures» dans la culture japonaise et s’incarne dans la réparation de porcelaines brisées au moyen de poudre d’or. Il s’agit bien, pour l’horlogerie, de transformer le plomb en or.

Le numéro sera disponible dès le 25 mai. Les commandes de cette édition spéciale sont ouvertes ici.

Le nouveau numéro d'Europa Star se consacre au thème de la résilience face à la pandémie.
Le nouveau numéro d’Europa Star se consacre au thème de la résilience face à la pandémie.
©Europa Star

Découvrez nos archives - Rejoignez le Club Europa Star
Nouveau: 40’000 pages ajoutées, depuis l’année 1950!
Plus de 100’000 pages d’archives à découvrir dans notre base de données du Club Europa Star - 70 ans de marques, de modèles, de marchés et leurs développements au fil du temps.