l’occasion de la remise officielle des gains de la vente aux enchères caritative organisée par les Geneva Watch Days (GWD) et Phillips in Association with Bacs & Russo en faveur du fond Pierre Amstutz, Jean-Christophe Babin, Président des GWD, a annoncé les dates de l’édition 2025. Ce sera du 4 au 7 septembre 2025 que les grands acteurs du secteur et tous les amateurs de belle horlogerie se réuniront face au jet d’eau, afin de partager leur passion commune.
C’est à Stéphane Cruchaud, Doyen de l’Ecole d’Horlogerie de Genève, que Jean-Christophe Babin a remis un chèque de CHF 108’000 destiné à soutenir les étudiants de l’Ecole d’Horlogerie de Genève en situation précaire. Le CEO du groupe Bulgari et Président des GWD en a profité pour délivrer quelques informations à propos du show 2025.
Tout d’abord, il a confirmé que l’événement s’inscrit désormais dans la durée, certes en s’institutionalisant, mais tout en conservant l’esprit décontracté, ouvert et sans complexe qui en a fait sa marque de fabrique. Inclusif, catalyseur, décentralisé, c’est le fruit de l’association de volontés communes, celles des marques participantes, qui décident ensemble, au travers d’un comité élu.
![Geneva Watch Days 2025: tout ce que vous devez savoir](https://www.europastar.ch/local/cache-gd2/a3/28ec18814e50c594874dce3115f0b1.jpg?1734106795)
Par ailleurs, une nouvelle catégorie de contributeur «access» verra le jour en 2025 : la pépinière. Destinée à fédérer sous la même ombrelle les petites marques indépendantes, hyper créatives, super dynamiques, mais avec des budgets limités, elle va forcément contribuer à inscrire les GWD dans une nouvelle mission. Après avoir créé le Fond Pierre Amstutz afin de perpétuer le savoir-faire horloger, il s’agit là de donner une chance aux nouvelles Maisons qui se lancent, ou celles qui simplement prennent des risques, et de leur offrir un filet à moindre coût.
Car l’avenir de l’horlogerie, tant du point de vue du client que des marques, c’est de faire perdurer ce qui nous lie: compter le temps, dans les règles de l’art. Et cela passe par intégrer tous ceux qui y contribuent.
«En tant que représentant des membres fondateurs en 2020 et de tous ceux qui depuis lors ont contribué au succès répété des GWD, je suis fier d’ouvrir de nouvelles perspectives à cet événement. Les GWD sont désormais dans l’agenda de tous les collectionneurs. Et c’est notre objectif: réunir médias, détaillants, oui, mais surtout rassembler ceux qui comptent le plus: nos clients. Afin de leur offrir la meilleure expérience, nous ouvrons nos portes à toutes les marques qui font preuve d’innovation, de courage et de résilience», a souligné Jean-Christophe Babin.
Les candidatures sont ouvertes, jusqu’au 31 mars 2025!