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Geneva Watch Days 2025: tout ce que vous devez savoir

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décembre 2024


Geneva Watch Days 2025: tout ce que vous devez savoir

Jean-Christophe Babin, Président des Geneva Watch Days, confirme que l’événement est appelé à devenir un rendez-vous permanent dans le calendrier de l’industrie, citant sa reconnaissance institutionnelle et ses projets d’inclusion plus large. Une catégorie «access», ouverte aux petites marques indépendantes et créatives, verra le jour en septembre 2025.

A

l’occasion de la remise officielle des gains de la vente aux enchères caritative organisée par les Geneva Watch Days (GWD) et Phillips in Association with Bacs & Russo en faveur du fond Pierre Amstutz, Jean-Christophe Babin, Président des GWD, a annoncé les dates de l’édition 2025. Ce sera du 4 au 7 septembre 2025 que les grands acteurs du secteur et tous les amateurs de belle horlogerie se réuniront face au jet d’eau, afin de partager leur passion commune.

C’est à Stéphane Cruchaud, Doyen de l’Ecole d’Horlogerie de Genève, que Jean-Christophe Babin a remis un chèque de CHF 108’000 destiné à soutenir les étudiants de l’Ecole d’Horlogerie de Genève en situation précaire. Le CEO du groupe Bulgari et Président des GWD en a profité pour délivrer quelques informations à propos du show 2025.

Tout d’abord, il a confirmé que l’événement s’inscrit désormais dans la durée, certes en s’institutionalisant, mais tout en conservant l’esprit décontracté, ouvert et sans complexe qui en a fait sa marque de fabrique. Inclusif, catalyseur, décentralisé, c’est le fruit de l’association de volontés communes, celles des marques participantes, qui décident ensemble, au travers d’un comité élu.

Geneva Watch Days 2025: tout ce que vous devez savoir

Par ailleurs, une nouvelle catégorie de contributeur «access» verra le jour en 2025 : la pépinière. Destinée à fédérer sous la même ombrelle les petites marques indépendantes, hyper créatives, super dynamiques, mais avec des budgets limités, elle va forcément contribuer à inscrire les GWD dans une nouvelle mission. Après avoir créé le Fond Pierre Amstutz afin de perpétuer le savoir-faire horloger, il s’agit là de donner une chance aux nouvelles Maisons qui se lancent, ou celles qui simplement prennent des risques, et de leur offrir un filet à moindre coût.

Car l’avenir de l’horlogerie, tant du point de vue du client que des marques, c’est de faire perdurer ce qui nous lie: compter le temps, dans les règles de l’art. Et cela passe par intégrer tous ceux qui y contribuent.

«En tant que représentant des membres fondateurs en 2020 et de tous ceux qui depuis lors ont contribué au succès répété des GWD, je suis fier d’ouvrir de nouvelles perspectives à cet événement. Les GWD sont désormais dans l’agenda de tous les collectionneurs. Et c’est notre objectif: réunir médias, détaillants, oui, mais surtout rassembler ceux qui comptent le plus: nos clients. Afin de leur offrir la meilleure expérience, nous ouvrons nos portes à toutes les marques qui font preuve d’innovation, de courage et de résilience», a souligné Jean-Christophe Babin.

Les candidatures sont ouvertes, jusqu’au 31 mars 2025!

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