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Porsche: enfin le bon partenaire automobile pour TAG Heuer?
PATRIMOINE
mars 2021
Alors que les traditionnels partenariats entre horlogers et constructeurs automobiles ont connu des renversements complets d’alliances ces derniers mois, (...)
Baltic: créer une marque horlogère au 21ème siècle
TÉMOIGNAGE
mars 2021
Le néo-vintage a la cote en horlogerie, surtout auprès de certains milléniaux. Fondée par des représentants de cette génération, Baltic est une start-up qui a (...)
Malgré la pandémie, Kurz dévoile ses plans pour le marché suisse
ENTRETIEN
mars 2021
Rachetée par le groupe IGS à Bucherer en septembre 2020, la chaîne suisse de vente de bijoux et montres vient d’inaugurer une nouvelle boutique à Lugano. Au (...)
Apprendre des succès de la joaillerie
ÉDITORIAL
mars 2021
Dans un secteur encore très fragmenté où le «no name» domine historiquement, les poids lourds de la joaillerie – Cartier, Tiffany & Co., Bulgari et Van Cleef (...)
Personnalisation: de l’exclusif à l’unique
TENDANCES
mars 2021
Alors que les volumes produits sont en forte baisse pour l’horlogerie suisse, un segment qui semble résister est celui de la personnalisation de montres de (...)
eBay dévoile des plans ambitieux pour l’horlogerie
E-COMMERCE
mars 2021
La place de marché en ligne s’attaque au haut de gamme, à commencer par l’horlogerie. Elle vient de mettre en place une nouvelle procédure d’authentification (...)
«La joaillerie va continuer de surperformer»
ENTRETIEN
mars 2021
Dans le sillage du rachat de Tiffany & Co. par LVMH, la plus grosse transaction de l’histoire du luxe, nous avons voulu en savoir plus sur la dynamique (...)
«La bijouterie a quelque chose de viscéral»
ENTRETIEN
mars 2021
Bulgari est un rare exemple d’un joaillier historique aujourd’hui devenu un véritable horloger complet, maîtrisant à l’interne ses mouvements et proposant avec (...)
Un «super expert» pour analyser les pierres précieuses
RECHERCHE
mars 2021
Des volumes beaucoup plus importants de pierres précieuses analysées de manière automatisée? C’est la promesse de la maison joaillière suisse Gübelin, qui s’est (...)
24ème Journée Internationale du Marketing Horloger
COMPTE-RENDU
mars 2021
Le 18 février dernier, l’événement horloger, faisant dialoguer la recherche avec le monde de l’entreprise, réunissait orateurs et public via un événement tenu (...)
Deloitte: perspectives 2021 pour l’horlogerie suisse
ENTRETIEN
février 2021
Covid-19, montre connectée, durabilité, seconde main ou encore ventes en ligne: chaque année, l’étude Deloitte dresse un panorama complet de l’industrie (...)
Bucherer BLUE: «Ramener l’exclusivité aux détaillants»
ENTRETIEN
février 2021
De plus en plus de marques réservent leurs modèles les plus recherchés à leurs propres boutiques, ce qui cause des difficultés croissantes aux détaillants (...)
Iconeek annonce une nouvelle formule de vente horlogère
ENCHÈRES
février 2021
Fondée en 2014 par Vanessa et Fabien Chicha, la société genevoise lancera sa première vente aux enchères hybride, physique et en ligne, à l’été 2021. Une (...)
HourUniverse planifié à l’été 2021, au plus tôt
février 2021
En attendant de communiquer de nouvelles dates, HourUniverse s’engage à maintenir à Bâle la tenue de son évènement physique, au plus tôt cet été, éventuellement (...)
Greubel Forsey, une vision pour la pérennité
ENTRETIEN
février 2021
Antonio Calce, nommé à la tête de Greubel Forsey a pour mission d’assurer la pérennité à long terme de la maison de très haute horlogerie. Il a accepté de partager (...)
QoQa: le géant romand du e-commerce lance une offre de montres
VENTES EN LIGNE
février 2021
Fort d’une communauté de 750’000 membres, le fameux site de e-commerce suisse développe désormais la vente en ligne de montres à raison de deux offres (...)
Un partenariat pour révolutionner les partenariats
TAG HEUER x PORSCHE
février 2021
S’inspirant d’une histoire commune dont l’innovation et la course automobile sont les piliers, TAG Heuer et Porsche nouent une collaboration étendue qui vise (...)
Horlogerie et environnement: le front s’organise
INNOVATION
janvier 2021
Les futurs clients de l’horlogerie seront forcément plus attentifs à l’impact environnemental de leurs achats. Quelques marques établies s’illustrent par leurs (...)
Watches and Wonders 2021: les dates et les participants
janvier 2021
Près de 40 marques seront réunies du 7 au 13 avril sur une nouvelle plateforme digitale. L’événement sera suivi de quelques jours par le salon physique Watches (...)
Watch Angels: naissance d’un incubateur horloger
INDUSTRIE
janvier 2021
Ni licence ni crowdfunding, voici l’émergence d’une nouvelle catégorie dans l’industrie horlogère: l’«atelier d’incubation», qui prend en charge non seulement la (...)