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«Nous sommes face à la crise la plus profonde de notre génération»

ENTRETIEN

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juillet 2020


«Nous sommes face à la crise la plus profonde de notre génération»

Née en 1996, Parmigiani Fleurier fait partie de ces marques «milléniales» dont la capacité de résilience est actuellement mise à l’épreuve. Son CEO Davide Traxler est lucide quant à l’impact colossal de la pandémie sur la marche des affaires horlogères. Il entend adapter et prolonger son plan visant déjà, initialement, à remettre sur les bons rails la marque détenue par la Fondation de famille Sandoz. Un chantier qui prend maintenant un nouveau tour.

L

a crise frappe durement tout le secteur horloger. Mais peut-être plus durement, encore, les marques qui étaient déjà avant l’irruption de la pandémie dans ce que l’on appelle pudiquement une «transition». Soit la capacité encore non réalisée à s’imposer comme une maison d’envergure dans la mondialisation numérique. Cela requiert plus que jamais une certaine autonomie décisionnelle et des stratégies bien pensées sur le long terme. Les places sont peu nombreuses et les marques qui vivent trimestre par trimestre, sous les coups de pression des actionnaires, n’ont que peu de chance de réussir.