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TÉMOIGNAGES DE DÉTAILLANTS
BRICK & CLICK
PAYS-BAS
novembre 2017
«Nous venons du monde du diamant, dans lequel notre père était déjà actif. Et aujourd’hui encore, notre chiffre d’affaires se répartit de manière assez équilibrée (...)
TÉMOIGNAGES DE DÉTAILLANTS
BRICK & CLICK
BELGIQUE
novembre 2017
«Nous sommes deux associés ayant lancé notre boutique multi-marques assez récemment, en 2009. Et depuis l’été 2017, nous avons aussi ouvert la boutique Rolex de (...)
JULIEN TORNARE, LES DOUZE TRAVAUX DE ZENITH
ENTRETIEN
novembre 2017
La marque locloise n’a pas pris le train chinois en route durant la dernière décennie dorée et n’a pas connu la croissance de ses pairs. Aujourd’hui, le nouveau (...)
TÉMOIGNAGES DE DÉTAILLANTS
BRICK & CLICK
SUISSE
novembre 2017
«Nous sommes une entreprise familiale depuis cinquante ans. Outre la boutique, nous avons repris il y a 35 ans déjà une enseigne de montres vintage, nommée Au (...)
TÉMOIGNAGES DE DÉTAILLANTS
BRICK & CLICK
USA / ONLINE STORE
novembre 2017
Les ventes en ligne de montres prennent des proportions toujours plus importantes et ce n’est pas près de s’arrêter. Mais on trouve de tout sur internet et il (...)
TÉMOIGNAGES DE DÉTAILLANTS
BRICK & CLICK
ESPAGNE
octobre 2017
«Notre enseigne a été fondée dès 1879 par un entrepreneur allemand, M. Krug. Mon arrière-grand-père a commencé à travailler avec lui puis notre famille a pris les (...)
TÉMOIGNAGES DE DÉTAILLANTS
BRICK & CLICK
ALLEMAGNE
octobre 2017
«Le digital est un impératif et les marques horlogères doivent commencer à s’y engager dès à présent, sinon cela va devenir très (...)
TÉMOIGNAGES DE DÉTAILLANTS
BRICK & CLICK
ALLEMAGNE
octobre 2017
«Face aux chaînes, aux supermarchés et aux boutiques mono-marques, bon nombre d’enseignes traditionnelles familiales ont fermé. Cette concentration du marché (...)
L’ACTIVITÉ DIGITALE 2017 DES POINTS DE VENTE HORLOGERS
CLICK EN
SUISSE
octobre 2017
Les médias numériques jouent un rôle de plus en plus important dans le processus d’achat des produits de luxe en général et de l’horlogerie-bijouterie en (...)
TÉMOIGNAGES DE DÉTAILLANTS
BRICK & CLICK
ITALIE
octobre 2017
«Nous avons une boutique principale à Milan, toujours gérée par la famille du fondateur. Nous y opérons également les boutiques de Rolex et Patek Philippe. Nous (...)
DES BRIQUES ET DES CLICS
BRICK & CLICK
octobre 2017
Comme le démontre la lecture de notre épais dossier «Brick & Click» dans Europa Star Chapter 4/17 le retail horloger est en plein marasme. Ou plus (...)
QUEL AVENIR POUR LE RETAIL HORLOGER?
BRICK & CLICK
octobre 2017
Once upon a time… les choses étaient «simples». Le fabricant de montres trouvait un agent par pays, et celui-ci avait des représentants qui, collections en (...)
«It’s all about digital»
Etude Deloitte 2017 sur l’industrie horlogère suisse
septembre 2017
Deloitte présente aujourd’hui sa traditionnelle Etude sur l’industrie horlogère suisse. Sans surprise, l’ombre du digital plane sur la très faible reprise en (...)
PRIX DES MONTRES
DES PRIX EN FORTE HAUSSE ENTRE 2000 ET 2010, PUIS LE MARASME…
Quelle a été l’évolution des prix au cours de ces 15 dernières années? A titre indicatif, le tableau ci-dessous montre quelques exemples tirés du marché (...)
LES SECRETS DES MARQUES DE VOLUME
DOSSIER
juin 2017
Au début de l’année, Europa Star a consacré un grand dossier à la question des prix des montres suisses, qui ont explosé entre 2000 et 2013, avant de connaître – (...)
Les plus grandes fortunes de l’horlogerie
Selon le recoupement de plusieurs classements (Watchesby SJX, Bilanz, Le Point), les fortunes de l’horlogerie (et « accessoires »... ) se déclinent, dans (...)
Les chiffres du e-commerce en France
La FEVAD (Fédération e-commerce et vente à distance) a récemment publié son rapport 2016 - 2017 sur « Les chiffres du e-commerce en France ». Bien que (...)
PRIX DES MONTRES
LE GRAND CHAMBARDEMENT
Le très sérieux coup de frein subi par l’industrie horlogère suisse en 2016 a au moins un mérite: celui de mettre à nu le paysage, de révéler au grand jour (...)
AUREL BACS, GENIE DU MARTEAU
COLLECTIONNEUR DE SUPERLATIFS
Aurel Bacs marque aujourd’hui les ventes aux enchères par la facilité apparente qu’il possède d’établir de nouveaux records. Quels mécanismes se cachent derrière (...)
NE LAISSONS PAS TOMBER LA CLASSE MOYENNE
DOSSIER
Tout occupée ces dernières décennies à gravir les plus hauts sommets en termes de prix, de sophistication mécanique et de raffinement artistique, l’horlogerie (...)