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Baume au cœur de Richemont
PORTRAIT
juillet 2018
On ne peut que saluer la volonté de Richemont d’investir dans des montres accessibles et générationnelles, avec la création de la marque fashion Baume. Même si (...)
Breitling: ambition universelle
STRATÉGIE
juin 2018
Georges Kern a posé son verdict sur Breitling, racheté par le fonds CVC Partners et dont il a pris les rênes d’une main ferme l’an passé. Les conséquences (...)
Entretien avec Christoph Grainger-Herr, CEO d’IWC
ARCADE EUROPA STAR
juin 2018
Il a la lourde tâche de succéder à Georges Kern: rencontre avec le jeune nouveau CEO d’IWC, Christoph Grainger-Herr, qui a la particularité d’afficher un (...)
Nouveaux matériaux: éléments de progrès ou poudre marketing?
ÉDITORIAL
juin 2018
Tout à coup, une anxiété guette: et si les multiples annonces sur l’apparition de nouveaux matériaux, en particulier dans l’habillage, constituaient une pyramide (...)
EPHJ: les nouveaux matériaux...en avant-première
EPHJ - EPMT - SMT | 12-15 JUIN 2018
juin 2018
Le salon de la sous-traitance organisé chaque année en juin à Palexpo est aussi celui où l’on a le plus de chances d’observer en primeur l’émergence de nouveaux (...)
La fin annoncée du détaillant «moyen»
12 RUPTURES DE L’INDUSTRIE HORLOGERE
juin 2018
Le rachat de Tourneau par Bucherer est le dernier signal en date d’une consolidation de la distribution, dans le but d’avoir plus de poids dans les (...)
Merci: les Parisiens branchés de l’horlogerie
FRANCE
mai 2018
La LMM-01 conçue par la boutique parisienne Merci a rapidement séduit un illustre client, le Président français Emmanuel Macron. Celui-ci a sans doute reconnu (...)
«Le néo-vintage est le style de ceux qui manquent d’idée»
INTERVIEW AVEC JEAN-CHRISTOPHE BABIN
mai 2018
Un pied dans la bijouterie, l’autre dans l’horlogerie, le patron de Bulgari Jean-Christophe Babin décrypte avec un regard acéré les changements de fond de (...)
12 ruptures dans l’industrie horlogère
STYLE, COMMERCE, MÉCANIQUE
mai 2018
Ce printemps, nous nous concentrons sur les 12 ruptures auxquelles fait face l’industrie horlogère aujourd’hui. Divisé en trois sections - ruptures (...)
OMEGA, UN OUTIL DE PRODUCTION FUTURISTE
SWATCH GROUP
mai 2018
La marque phare de Swatch Group a inauguré sa nouvelle manufacture à Bienne. Ce bâtiment futuriste lui permet d’écrire un nouveau chapitre de son histoire sur (...)
L’hybridation se glisse dans la Haute Horlogerie
12 RUPTURES DE L’INDUSTRIE HORLOGERE
mai 2018
L’hybridation entre mécanique et électronique est une des pistes de la recherche horlogère chronométrique. Mais au-delà, elle peut aussi devenir un outil (...)
Horlogerie et science: entre origamis, nanotubes et capsules
12 RUPTURES DE L’INDUSTRIE HORLOGERE
mai 2018
La montre mécanique actuelle est bien suffisamment réglée pour satisfaire nos besoins de précision quotidienne. Son attrait est ailleurs. Innover n’est pas (...)
Les labos au centre du jeu
12 RUPTURES DE L’INDUSTRIE HORLOGERE
mai 2018
Longtemps la démarche de l’horlogerie mécanique a été intuitive et expérimentale. On essayait, on prototypait, on défaisait, on refaisait, on corrigeait… jusqu’à (...)
La fin de l’ambassadeur passif?
12 RUPTURES DE L’INDUSTRIE HORLOGERE
mai 2018
On a vu tellement de stars poser montre de luxe au poignet et grassement rémunérées pour le faire, qu’on en a oublié que si ces personnalités étaient parvenues (...)
La numérisation à marche forcée
12 RUPTURES DE L’INDUSTRIE HORLOGERE
mai 2018
Sponsoriser des contenus sur Facebook, mettre en place un site de e-commerce, afficher les prix des montres, investir massivement dans le référencement sur (...)
Montres et connexion: le divorce est consommé
12 RUPTURES DE L’INDUSTRIE HORLOGERE
avril 2018
Tout marché a besoin d’un leader symbolique fort, d’une locomotive, d’un «benchmark» pour assurer sa pérennité. Rolex joue ce rôle pour la montre «traditionnelle», (...)
La personnalisation, piste marginale ?
12 RUPTURES DE L’INDUSTRIE HORLOGERE
avril 2018
Réservée jusqu’à récemment à quelques montres de haut de gamme, la personnalisation étend son territoire. Désormais, grâce notamment à l’internet, aux (...)
Le XXL se dégonfle
12 RUPTURES DE L’INDUSTRIE HORLOGERE
avril 2018
L’horlogerie a roulé des mécaniques, s’est bodybuildée, a exhibé ses pectoraux, a fait de la gonflette à n’en plus pouvoir. Elle semble désormais avoir rangé ses (...)
La multiplication exponentielle des niches
12 RUPTURES DE L’INDUSTRIE HORLOGÈRE
avril 2018
Pas un jour ou presque sans que naisse ou cherche à naître une nouvelle marque, notamment via des plateformes comme Kickstarter. Etonnant, alors que (...)
Omega sur tous les fronts
INTERVIEW AVEC RAYNALD AESCHLIMANN
avril 2018
C’est le «grand frère» dans la famille du Swatch Group: la deuxième marque horlogère mondiale, Omega, a multiplié les initiatives sous la direction virevoltante (...)