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EPHJ: «Les secteurs de la haute précision se mélangent»
SALON PROFESSIONNEL
juin 2019
Le Salon EPHJ-EPMT-SMT ne se limite plus depuis longtemps à l’horlogerie. Aujourd’hui, l’événement entend encourager les transferts entre horlogerie, medtech et (...)
Renaissance de Milus
RÉTRO-PERSPECTIVE
juin 2019
«L’art industriel peut survivre.» Cette profession de foi a été prononcée il y a 100 ans exactement par Paul William Junod, fondateur de Milus. Elle reste vraie (...)
Deux nouvelles catégories au Grand Prix d’Horlogerie
GPHG 2019
juin 2019
Cette année, le Grand Prix d’Horlogerie de Genève invite les marques à s’inscrire dans 14 catégories différentes, dont deux catégories inédites: «Plongée» et (...)
Commander une montre... en voiture
SWATCH
juin 2019
Serait-ce le «McDrive» de l’horlogerie? Swatch, avec sa facétie habituelle, a inauguré une boutique drive-thru dans sa bonne ville de Bienne. (...)
Frédérique Constant ouvre un nouveau chapitre
EXTENSION
juin 2019
L’entreprise, qui vient de célébrer son trentième anniversaire et cherche toujours à «démocratiser le luxe horloger suisse», double la surface de ses locaux, dans (...)
Horological Society of New York: de la survie au succès
ÉTATS-UNIS
juin 2019
La plus ancienne confrérie horlogère des Etats-Unis, fondée au 19ème siècle par des immigrés allemands, a suivi les hauts et les bas de l’industrie américaine. (...)
«Le sell-out horloger est en recul depuis le début de l’année»
SANTÉ ÉCONOMIQUE
mai 2019
L’index mensuel du commerce de détail horloger, établi par le consultant Thierry Huron, révèle une santé fragile pour les ventes de montres. Au premier (...)
Carl Suchy & Söhne: renaissance autrichienne
NOUVEAUX ACTEURS
mai 2019
La marque Carl Suchy & Söhne, horloger de la cour autrichienne durant le 19ème siècle, a été relancée, avec une série de modèles baptisés Waltz. Pour réaliser (...)
«Je ne crois plus à l’horlogerie généraliste»
TIMEX LUXURY GROUP
mai 2019
En charge de la licence de Versace, la division luxe de Timex Group a ajouté une série de marques à son portfolio, visant des communautés de niche à travers (...)
Gucci: «L’industrie doit se ressaisir sur le e-commerce»
ENTRETIEN
mai 2019
Acteur majeur de la montre de mode, Gucci vient de lancer la Grip, une nouvelle collection issue de l’univers décalé de son créateur artistique Alessandro (...)
Chrono24 dévoile ses plans pour le futur
E-COMMERCE
avril 2019
L’entreprise allemande est leader de la vente en ligne de montres. La plateforme vise désormais à nouer des partenariats directs avec les marques et (...)
Le marché horloger américain
REPORTAGE
avril 2019
L’Amérique, c’est Trump, les grands espaces, le rêve et la violence, la grandeur et la misère… mais aussi la puissance de feu de l’Apple Watch et de Rolex et des (...)
2020: l’année de toutes les incertitudes
AGENDA HORLOGER
avril 2019
L’«atomisation» du calendrier de l’industrie horlogère se poursuit: Breitling quitte Baselworld. La marque salue néanmoins les efforts entrepris par la nouvelle (...)
Hanhart 2.0
MADE IN GERMANY
avril 2019
Fondée en 1882, la marque historique allemande de chronographes est en pleine transformation. Elle est à présent dirigée par deux jeunes entrepreneurs de la (...)
Kickstarter, pour le pire et pour le meilleur
CROWDFUNDING HORLOGER
avril 2019
La plateforme n’est pas qu’affaire de «success story»: moins de la moitié des projets horlogers proposés parviennent à la levée de fonds envisagée. Mais ceux qui (...)
Jean-Claude Biver: passé, présent, futur
UN GÉANT DE L’INDUSTRIE DANS LE MIROIR DE NOS ARCHIVES
avril 2019
Comme on le sait, Jean-Claude Biver s’est retiré de l’opérationnel tout en restant – pour l’instant – président non-exécutif de la division montres de LVMH et des (...)
Instagram, le temps court et le temps long
ESSAI
mars 2019
Le paradoxe des nouveaux réseaux, sensés être tournés vers l’avenir, est qu’ils nous replongent constamment dans un passé lointain et magnifié. Internet a permis (...)
Aurel Bacs: «L’attitude des marques est passée du rejet à l’adhésion»
ENTRETIEN
mars 2019
Le plus fameux commissaire-priseur horloger du monde revient pour nous sur le changement radical de la plupart des marques face au marché secondaire, en (...)
«Les ponts entre connexion et complication vont se multiplier»
FRÉDÉRIQUE CONSTANT
février 2019
Frédérique Constant fête ses 30 ans en 2018. Dans la discrétion qui la caractérise, avec un style tout sauf exubérant, la marque récemment acquise par le groupe (...)
WatchBox, quand un détaillant réussit sa transition digitale
février 2019
Danny Govberg est l’héritier d’une illustre famille de détaillants horlogers de Philadelphie. En quelques années, l’Américain a complètement bouleversé son (...)