a nouvelle campagne 360° dévoilée par Gemmyo s’inscrit dans la démarche pionnière de la Maison: réinventer le luxe avec sens, modernité et émotion. De la conception à la production, chaque étape a été imaginée en interne sous la direction de Pauline Laigneau, cofondatrice et Directrice de la Création.
Au cœur de cette campagne, une image manifeste: un diptyque. D’un côté, l’iris d’un œil reflète la silhouette d’un couple marchant sur la plage: une scène suspendue, intime, presque onirique. De l’autre, la bague Lefkos repose dans un coquillage, ornée d’un saphir bleu-gris dont les nuances changeantes rappellent celles de l’océan.
Ce choix artistique traduit la vision de Gemmyo: un bijou n’est jamais un simple objet esthétique. Comme la profondeur du saphir bleu-gris, il capte et reflète les émotions de celui qui l’offre ou le reçoit. Il est une intention offerte, une émotion incarnée, un fragment d’éternité qui témoigne de ce que l’on a voulu dire, marquer ou célébrer.
Chaque création Gemmyo est pensée comme un rituel moderne. Derrière la beauté des formes, c’est l’intention qui prime une bague pour célébrer une rencontre, un pendentif comme talisman de force, une pierre choisie pour rappeler la naissance d’un enfant.
Le saphir bleu-gris incarne cette approche: une pierre à la fois intemporelle et singulière, dont les reflets oscillent entre force et douceur, entre ciel et mer. Une couleur qui n’appartient qu’à l’instant présent et qui, comme un souvenir, se nuance différemment selon la lumière.
Cette nouvelle prise de parole s’affichera à Paris, Genève et Bruxelles à travers métro, abris bus et mobiliers urbains. Des campagnes d’affichage sauvage viendront ponctuer les villes françaises où Gemmyo est présente. Sur le digital, la Maison investira les plateformes à forte audience afin de déployer une présence incarnée et cohérente, fidèle à son engagement: faire rayonner une joaillerie porteuse de sens, sur tous les terrains.
Cette campagne est aussi le fruit d’un concours organisé au sein de l’école Paris School of Luxury. Les étudiants ont été invités à réfléchir sur une thématique inspirante: «Gemmyo, la joaillerie d’intention.» Loin d’un simple exercice académique, ce partenariat a donné lieu à une vraie rencontre créative, avec une volonté de soutenir des jeunes talents en devenir. Le projet gagnant a été transformé en campagne officielle, offrant aux lauréats la possibilité d’être crédités, d’enrichir leur portfolio et, pour certains, de rejoindre la Maison le temps d’ un stage. ___
À PROPOS
Fondée en 2011, Gemmyo est une Maison de joaillerie parisienne qui propose une alternative moderne aux Maisons traditionnelles. Avec une fabrication artisanale 100% française et des collections créatives mettant en avant des pierres inédites, Gemmyo se distingue par son modèle disruptif: des pièces personnalisées en semi-mesure et fabriquées à la commande. La Maison allie exigence et sens du détail, tout en respectant le savoir-faire joaillier français et la technique horlogère suisse. Présente dans 10 points de vente en France, Belgique et Suisse, la Maison continue son développement à l’international avec une récente ouverture à Tokyo, au Japon.