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LE POINT SUR LES MONTRES CONNECTÉES

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LE POINT SUR LES MONTRES CONNECTÉES

Le moins que l’on puisse dire est que la montre connectée suscite peu d’enthousiasme de la part des marques suisses, qui se sentent «forcées» de s’y mettre, sans gros appétit (à part peut-être l’enthousiasme affiché par un Jean-Claude Biver mais l’a-t-on connu autrement?). Toujours est-il que ce marché zigzagant est en train de se constituer, parallèlement à la montre mécanique et directement sur les terres de la montre quartz. Les propositions les plus diverses se sont multipliées depuis l’an passé. L’heure est au bilan, intermédiaire bien sûr.

Sony Smartwatch 3

La dernière montre connectée de Sony est passée sous Android 6.0. Elle offre de nouvelles fonctionnalités basées sur la détection de gestes de l’utilisateur grâce aux capteurs de la montre. Contrairement à ses aînées, moins de clins d’œil à l’horlogerie traditionnelle: un simple boîtier rectangulaire entouré d’un bracelet en silicone. Son prix: 150 euros.

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Suunto Spartan Ultra

La nouvelle montre GPS du fabricant finlandais Suunto dispose d’un écran tactile couleur accompagnant un total de 80 activités sportives différentes. Des cartes de chaleur présentent les itinéraires préférés pour courir, nager ou skier en les affichant directement sur la montre. Via la plateforme en ligne Movescount, des courses virtuelles sont possibles sur la base des données de millions d’utilisateurs. Disponible à partir de 699 francs a Spartan Ultra offre une autonomie de la batterie allant jusqu’à 26 heures.

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Swatch Bellamy

Pour la petite histoire, ce modèle de Swatch doit son nom à l’écrivain américain Edward Bellamy, qui avait pensé un monde où les moyens de paiement virtuels auraient remplacé la monnaie, dans son roman «Cent ans après ou l’An 2000», publié en 1888! Lancée d’abord en Chine et désormais en Suisse et aux Etats-Unis, la montre permet de régler ses achats sans contact, grâce à une puce NFC embarquée, le tout sous l’égide de Visa. La Bellamy est proposée à un peu plus de 100 francs.

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TAG Heuer Connected

Engineered with Intel Inside and powered by Android Wear, the TAG Heuer Connected has been the first fully digital smartwatch developed by a Swiss luxury giant, fusing Swiss heritage and modern connectivity. The watch faces faithfully reproduce the appearance and functions of a true dial, with shadows under the hands. The unique way in which its applications are displayed - through "interactive counters”- is also reminiscent of a true watch. Based on a first impression, the TAG Heuer Connected hence looks like a true chronograph. The price of this “Swiss engineered” watch is set at $1’500. At the end of the watch’s two year warranty period, customers can exchange it for a mechanical Swiss Made Carrera watch, for an extra $1’500.

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Tissot Smart Touch

Tissot a présenté la version connectée de sa fameuse T-Touch Solar lors de la dernière édition de Baselworld: elle dispose de plus de 30 fonctionnalités telles que la météo, l’altitude, la navigatio, mais ne donne toutefois pas la possibilité de recevoir des notifications tels que SMS ou e-mail. Proposée aux environs des 1’000 francs, elle est dotée d’un boîtier en titane de 45 mm, d’une lunette en céramique et d’un verre en saphir de cristal antireflet. Elle est étanche jusqu’à 100 mètres.

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TomTom Spark 3

The brand presents its GPS watch TomTom Spark 3, with a fast-removable strap and an outcentered control system, in order to better monitor heart rates. Not the longest autonomy, but a very sporty watch in the price segment 100-300 euros.

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Vector Luna

This is “the smartwatch with a 30-day battery life”. With the use of Bluetooth low energy technology, it is compatible with the three major operating systems: iOS, Android and Windows.

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Withings Steel HR

Our favourite at Europa Star: the Withings Steel HR, the purest and most beautiful of all (in our view) resembling less like a gadget and more like a carefully designed watch, with hands and also a tiny digital screen. An elegant proposition for less than 200 euros, with a 25 days-power reserve, which almost approaches the master of minimalistic style Nomos Glashütte. This year, Nokia has made a good bet buying the French brand.

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