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Montblanc, du camp de base aux sommets de l’horlogerie
ENTRETIEN
avril 2021
Montblanc propose certainement la palette de modèles la plus large du circuit horloger contemporain, allant des montres connectées aux exo-tourbillons. (...)
Hamilton, bien calibrée pour la nouvelle ère de l’horlogerie
ENTRETIEN
avril 2021
Investie très tôt dans le e-commerce, proposant une offre néo-vintage mécanique abordable, Hamilton semble mieux profilée que d’autres pour séduire les nouvelles (...)
Les sous-traitants doivent-ils se lancer dans la vente en direct?
ÉDITORIAL
mars 2021
Cette question, un peu provocatrice et paradoxale, est celle que pose la nouvelle structure Watch Angels, adossée au groupe de private label et (...)
Maurice Lacroix relève la tête à un moment crucial
STRATÉGIE
mars 2021
Si les voyages physiques sont interrompus depuis l’an passé, on n’a paradoxalement jamais autant calculé de fuseaux horaires depuis chez soi, entre séances (...)
L’horlogerie en quête d’une parcelle d’éternité
ANALYSE
mars 2021
Si l’horlogerie mécanique, dont l’existence ne date pas de millénaires mais d’il y a quelques siècles «seulement», pourrait un jour mourir et disparaître, la (...)
Horlogerie et joaillerie, parcours croisés
RENCONTRE / ISABELLE CERBONESCHI
mars 2021
Certains joailliers sont devenus horlogers, tandis que d’autres maisons - plus rares - ont emprunté le chemin inverse. Grande connaisseuse de l’évolution de (...)
Porsche: enfin le bon partenaire automobile pour TAG Heuer?
PATRIMOINE
mars 2021
Alors que les traditionnels partenariats entre horlogers et constructeurs automobiles ont connu des renversements complets d’alliances ces derniers mois, (...)
Baltic: créer une marque horlogère au 21ème siècle
TÉMOIGNAGE
mars 2021
Le néo-vintage a la cote en horlogerie, surtout auprès de certains milléniaux. Fondée par des représentants de cette génération, Baltic est une start-up qui a (...)
Malgré la pandémie, Kurz dévoile ses plans pour le marché suisse
ENTRETIEN
mars 2021
Rachetée par le groupe IGS à Bucherer en septembre 2020, la chaîne suisse de vente de bijoux et montres vient d’inaugurer une nouvelle boutique à Lugano. Au (...)
Apprendre des succès de la joaillerie
ÉDITORIAL
mars 2021
Dans un secteur encore très fragmenté où le «no name» domine historiquement, les poids lourds de la joaillerie – Cartier, Tiffany & Co., Bulgari et Van Cleef (...)
Personnalisation: de l’exclusif à l’unique
TENDANCES
mars 2021
Alors que les volumes produits sont en forte baisse pour l’horlogerie suisse, un segment qui semble résister est celui de la personnalisation de montres de (...)
eBay dévoile des plans ambitieux pour l’horlogerie
E-COMMERCE
mars 2021
La place de marché en ligne s’attaque au haut de gamme, à commencer par l’horlogerie. Elle vient de mettre en place une nouvelle procédure d’authentification (...)
«La joaillerie va continuer de surperformer»
ENTRETIEN
mars 2021
Dans le sillage du rachat de Tiffany & Co. par LVMH, la plus grosse transaction de l’histoire du luxe, nous avons voulu en savoir plus sur la dynamique (...)
«La bijouterie a quelque chose de viscéral»
ENTRETIEN
mars 2021
Bulgari est un rare exemple d’un joaillier historique aujourd’hui devenu un véritable horloger complet, maîtrisant à l’interne ses mouvements et proposant avec (...)
Un «super expert» pour analyser les pierres précieuses
RECHERCHE
mars 2021
Des volumes beaucoup plus importants de pierres précieuses analysées de manière automatisée? C’est la promesse de la maison joaillière suisse Gübelin, qui s’est (...)
24ème Journée Internationale du Marketing Horloger
COMPTE-RENDU
mars 2021
Le 18 février dernier, l’événement horloger, faisant dialoguer la recherche avec le monde de l’entreprise, réunissait orateurs et public via un événement tenu (...)
Deloitte: perspectives 2021 pour l’horlogerie suisse
ENTRETIEN
février 2021
Covid-19, montre connectée, durabilité, seconde main ou encore ventes en ligne: chaque année, l’étude Deloitte dresse un panorama complet de l’industrie (...)
Bucherer BLUE: «Ramener l’exclusivité aux détaillants»
ENTRETIEN
février 2021
De plus en plus de marques réservent leurs modèles les plus recherchés à leurs propres boutiques, ce qui cause des difficultés croissantes aux détaillants (...)
Iconeek annonce une nouvelle formule de vente horlogère
ENCHÈRES
février 2021
Fondée en 2014 par Vanessa et Fabien Chicha, la société genevoise lancera sa première vente aux enchères hybride, physique et en ligne, à l’été 2021. Une (...)
HourUniverse planifié à l’été 2021, au plus tôt
février 2021
En attendant de communiquer de nouvelles dates, HourUniverse s’engage à maintenir à Bâle la tenue de son évènement physique, au plus tôt cet été, éventuellement (...)